prorael
Le saviez-vous ?
Allez à la source
TÉLÉCHARGER gratuitement les livres de Raël The Message Given by ETs et découvrez par vous même les Messages que nous ont donné nos Créateurs lors de leur rencontre avec Raël en 1973
Liens
Welcome
Username:

Password:


Remember me

[ ]
Les Etats-Unis accordent l'asile à la responsable Raëlienne d'Iran après qu'elle ait renoncé à l'Islam

Negar Azizmoradi, responsable de la branche iranienne du Mouvement Raëlien International (MRI), a obtenu l'asile religieux aux Etats-Unis après une longue lutte qui a commencé quand elle a déclaré publiquement être Raëlienne athée dans son propre pays.

"En tant que leader du Mouvement Raëlien iranien, et donc athée, et en tant qu’activiste politique, Negar ne pouvait pas rester dans son pays" déclare Brigitte Boisselier, porte-parole du MRI, dans un communiqué publié ce mardi. "Elle a été obligée de fuir l'Iran lorsque sa famille a été informée qu'elle allait être arrêtée et jetée en prison."

" La perspective de purger une peine indéterminée dans une prison iranienne équivalait à une condamnation à mort certaine. ", poursuit Brigitte Boisselier.

" Elle a fui pour ne pas être arrêtée et a traversé la frontière turque juste à temps. Mais, plus tard, elle a été arrêtée par les autorités turques car elle n’avait pas de papiers en règle." explique Brigitte Boisselier.

" Elle a ensuite été jetée dans une prison turque, où elle a souffert des conditions épouvantables qui mettaient sa vie en danger en raison de sa maladie pulmonaire. De plus, la Turquie allait la renvoyer en Iran vers une mort certaine. "

Juste au moment où les choses semblaient désespérées pour Negar, les membres du MRI du monde entier se sont mobilisés pour l’aider.

" Nous avons protesté vigoureusement auprès des ambassades turques. Nos actions ont suscité une vague médiatique. Les médias, y compris la BBC et le principal quotidien d’Istanbul, ont alors également mis une pression énorme sur le gouvernement turc pour qu'il fasse ce qu'il se devait de faire », explique Brigitte Boisselier. «Les autorités turque sont cédé et l’histoire de Negar s’est bien terminée. Après deux années à remplir des dossiers, et des offres de Raëliens de nombreux pays d’accueillir cette jeune femme courageuse dans sa quête d'asile, elle est finalement arriver à Las Vegas à 15 heures ce mardi. Pour la première fois, elle pourra affirmer ouvertement ses croyances et vivre selon ses idées Raëliennes en liberté et en harmonie. Nous attendons son arrivée avec impatience! "

Brigitte Boisselier a ajouté que les Raëliens de Las Vegas souhaitent remercier le sénateur Reid et son équipe pour leur aide dans l'accélération de la procédure de demande d’asile de Negar.

Posted on 13 December 2011 | printer friendly

Un journaliste de l'Express frappe le leader du Mouvement Raëlien français
Ce mardi 19 février, alors qu'une délégation raëlienne manifestait pacifiquement son indignation devant le siège de l'Express suite à l'ignoble édito de son directeur de publication, Christophe Barbier, tenant des propos haineux envers les minorités
France: les raëliens manifestent devant le siège du magazine l’Express suite aux propos haineux du journaliste Christophe Barbier envers les minorités religieuses
France: les raëliens manifestent devant le siège du magazine l’Express suite aux propos haineux du journaliste Christophe Barbier envers les minorités religieuses
Raël applaudit la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion
La Cour européenne des droits de l'homme a donné raison à plusieurs associations appelées dédaigneusement "secte" en France, la condamnant pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion. Les juges de Strasbourg ont invalidé
Invitée à l'OSCE, une délégation raëlienne a dénoncé l’acharnement des organismes d’Etat belge et français à mépriser les minorités religieuses.
Invitée à l'OSCE, une délégation raëlienne a dénoncé l’acharnement des organismes d’Etat belge et français à mépriser les minorités religieuses.
Manifestation silencieuse des Raëliens, le 10 janvier, devant le Sénat en réponse au texte accordant l’immunité à la MIVILUDES
L Assemblée nationale veut donner l immunité aux membres de la Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires (MIVILUDES)
Tous droits réservés - Mouvement Raëlien international