prorael
Le saviez-vous ?
Le livre

livre_fer.jpg
Allez à la source
TÉLÉCHARGER gratuitement les livres de Raël The Message Given by ETs et découvrez par vous même les Messages que nous ont donné nos Créateurs lors de leur rencontre avec Raël en 1973
Liens
Welcome
Username:

Password:


Remember me

[ ]
WorkingSession14_French
Contribution du Mouvement Raëlien Européen
Séance de travail 14 du 03 Octobre 2012:
Examen de la mise en œuvre des engagements en matière de promotion du
respect mutuel et de la compréhension/ membres des autres religions


Télécharger le discours au format Pdf

Monsieur le président, mesdames messieurs,

Nous nous adressons à votre intelligence et votre conscience, dans le partage de nos épreuves communes en tant qu'êtres humains vivant sur notre belle planète terre.

Notre contribution à l’OSCE va dans le sens d’une réflexion sur le respect des standards de l’OSCE par les états membres et les ONG qui s’y expriment.

Afin que l’OSCE puisse poursuivre sa mission en matière de respect de la liberté de religion et de conscience, nous proposons que soient élargies les règles de l’OSCE afin que les organisations qui interviennent de quelle que façon que ce soit à l’OSCE soumettent leurs écrits religieux, philosophiques et politiques à un comité de lecture vérifiant que ces écrits respectent parfaitement les Droits de l’Homme.

Dans le cas contraire l’OSCE pourrait proposer ou demander à ces organisations de modifier leurs écrits.

Un comité de lecture pourrait à cet effet s’appuyer sur le travail effectué par des ordinateurs (recherche par mots-clefs et autres méthodes informatiques).

Ainsi, les passages de ces écrits religieux,philosophiques et politiques ne respectant pas les Droits de l’Homme devraient être supprimés et de nouveaux écrits devraient être rédigés.

À défaut, les ONG en question ne seraient pas habilités à s’exprimer dans le cadre de l’OSCE.

L'OSCE pourrait ainsi démontrer sa véritable volonté d'être un acteur majeur pour un changement positif afin que cessent les injustices & violations des Droits de l’Homme en Europe en matière de liberté d’expression et de conscience.

Parallèlement, l’OSCE pourrait soumettre cette proposition à l’ONU afin que cette pratique de vérification des écrits religieux, philosophiques et politiques examinés à à la lumière des Droits de l’Homme soit aussi soumise aux ONG de l’ensemble des pays signataires de la Charte Universelle des Droits de l’Homme afin de promouvoir la non-violence dans le monde.

Voici en exemples quelques cas précis :
- Comment peut on avoir un statut d’organisation non gouvernementale et en même temps être financée à 100 % par le gouvernement Français, comme c’est le cas pour la FECRIS ?
(Source : http://www.coordiap.com/enq-6270-fecris-ccmm-unadfi-premier-ministre.htm)
- Comment peut on avoir un statut d’association d’utilité publique - comme l’UNADFI - en étant financé à 97 % par l’état Français ?
(Source : http://www.coordiap.com/enq-6270-fecris-ccmm-unadfi-premier-ministre.htm)
- Comment l’état Francais peut subventionner une Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) étant ainsi en infraction par rapport aux principes démocratiques de la séparation des pouvoirs ou encore du principe “juge et partie”, puisque la MIVILUDES organise des formations de magistrats en matière de « dérives sectaires » ?
(Source : Lettre MIVILUDES septembre 2011 http://www.miviludes.gouv.fr/la-miviludes/nos-partenaires/en-france)

Les Droits de l'Homme ont été crées pour protéger les minorités, afin de leur permettre d'avoir la parole, car la majorité n’a pas besoin d’être protégée en ce sens, elle a déjà la parole.

A force de vouloir restreindre les minorités religieuses, un jour les libertés individuelles seront en danger:
Il n’est de projet irréalisable au sein de l’OSCE et nous avons confiance en votre capacité de vous dépasser afin d’œuvrer pour le bien de tous.

En cela nous nous inspirons de Martin Luther King qui disait :
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ».

Nos recommandations sont toujours les suivantes:
1. L’arrêt du financement français des mouvements anti-sectes, par les contribuables.
2. La dissolution de la MIVILUDE et du CIAOSN.
3. La suppression de l’arsenal législatif antisecte dont la loi about picard.
4. L’interdiction de l’usage des termes « sectes » et « sectaires » dans tous les nouveaux documents officiels et administratifs, pour être remplacés par des locutions non ambiguës.
5. L’arrêt de la formation spécifique de tout fonctionnaire (magistrat, policier, gendarme, enseignant, éducateur etc.) pour lutter contre les prétendues sectes.
Merci de votre attention monsieur le président.

L’organigramme joint est basé sur les sources :
http://www.coordiap.com/Document/sectes-les-chiffres.pdf
http://www.coordiap.com/Document/brochure-unadfi-caplc-2011.pdf


Un journaliste de l'Express frappe le leader du Mouvement Raëlien français
Ce mardi 19 février, alors qu'une délégation raëlienne manifestait pacifiquement son indignation devant le siège de l'Express suite à l'ignoble édito de son directeur de publication, Christophe Barbier, tenant des propos haineux envers les minorités
France: les raëliens manifestent devant le siège du magazine l’Express suite aux propos haineux du journaliste Christophe Barbier envers les minorités religieuses
France: les raëliens manifestent devant le siège du magazine l’Express suite aux propos haineux du journaliste Christophe Barbier envers les minorités religieuses
Raël applaudit la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion
La Cour européenne des droits de l'homme a donné raison à plusieurs associations appelées dédaigneusement "secte" en France, la condamnant pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion. Les juges de Strasbourg ont invalidé
OSCE: Les Raëliens dénoncent la France et la Belgique pour leur politique anti minorités religieuses.
Pour la dixième fois, une délégation raëlienne s’est rendue à l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) le 4 octobre 2011.
Une Cour fédérale américaine condamne deux réalisateurs de film qui avaient prétendu avoir infiltré les Raëliens.
Le 15 septembre 2011, la Cour fédérale a émis un jugement définitif à l'encontre de Abdullah Hashem et Joseph McGowen
RSS Feeds
Our news can be syndicated by using these rss feeds.
rss1.0
rss2.0
rdf
Tous droits réservés - Mouvement Raëlien international