prorael
Le saviez-vous ?
Le livre

livre_fer.jpg
Allez à la source
TÉLÉCHARGER gratuitement les livres de Raël The Message Given by ETs et découvrez par vous même les Messages que nous ont donné nos Créateurs lors de leur rencontre avec Raël en 1973
Liens
Welcome
Username:

Password:


Remember me

[ ]
Les Raëliens dénoncent le racisme religieux dont ils sont victimes en France, Suisse, Belgique et au Québec.
justice.jpgAprès des années d'escalade en matière de discrimination contre les minorités religieuses en France, Suisse, Belgique et au Québec, Canada, les instances européennes et internationales tirent le signal d'alarme concernant les politiques anti-minorités religieuses menées par ces 4 pays, à l'instar de l'ONU et de l'OSCE.

Une délégation raëlienne dénoncera les discriminations et les incitations à la haine que subissent les raëliens dans ces 4 pays lors de Human Dimension Implementation Meeting (HDIM), plus grande conférence européenne sur les droits de l’homme, organisé par l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) les 6 et 7 octobre prochain à Varsovie.

“C'est devenu monnaie courante en France, Suisse, Belgique et au Québec de perdre son travail ou la garde de son enfant pour l'unique raison d'être Raëlien" dénonce le Dr. Brigitte Boisselier , porte parole du Mouvement Raëlien international.

“Dans ces pays, les raëliens sont régulièrement refusés dans les restaurants, les hôtels et autres lieux publics et victimes de refus de nationalité, d'atteinte à la réputation, d'insultes, de menaces, certains allant même jusqu'à l'agression physiques. Encore récemment, alors que des Raëliens étaient agressés verbalement et physiquement par un groupe de jeunes fanatiques catholiques lors d'une action à l'occasion de la visite du pape à Paris, la police française, au lieu de les protéger des personnes violentes qu'ils avaient face à eux et de faire respecter leur liberté d'expression, n'a rien trouvé de mieux à faire que de les encercler et de bloquer leur action, les empêchant d'exprimer nos idées."
"Les gens doivent être alertés de cette situation car c'est exactement la façon dont les Juifs étaient traités il y a 60 ans et les pouvoirs politiques et médiatiques des pays non francophones se doivent de relayer l'information et pointer du doigt la politique francophone qui via à mettre au banc de la société des citoyens en raison de leur croyance religieuse" poursuit Boisselier.

Ainsi, la délégation raëlienne a été invitée par les officiels européens à tenir une conférence sur les lieux mêmes de l’HDIM dont le thème sera "Etats des lieux sur les discriminations dans les pays francophones" et aura de quoi interpeller les nombreux ambassadeurs, journalistes et personnalités présents à l'OSCE.

La conférence se déroulera le mardi 07 octobre de 13h à 15h. Les représentants raëliens présenteront en introduction une vidéo inédite dénonçant les actes d'intolérance et de discrimination intolérables dont leurs co-religionnaires sont victimes depuis près de 15 ans en raison de la politique anti-secte initiée par la France, qui a ensuite contaminée la Belgique, la Suisse et le Québec (une vidéo concernant la montée du racisme anti-raëlien au Québec est d'ores et déjà en ligne sur [cliquer ici].

La présentation sera suivie d'un échange sur les propositions pouvant être faites et visant à instaurer un meilleur respect des minorités religieuses en Europe francophone. "Les solutions existent, il suffirait de prendre exemple sur des pays comme la Suède ou les Etats-Unis dont la politique est exemplaire en la matière, mais il existe en France, Suisse, Belgique et au Québec une véritable volonté gouvernementale influencée par les instances catholiques et relayée par les médias de mettre au pilori les membres des minorités religieuses dedaigneseuement appelés "sectes". poursuit Boisselier.

Et d'ajouter: “Les Raëliens vivant dans des pays tels que les Etats-Unis sont chanceux de vivre leur liberté religieuse garantie par la Constitution du pays. Des Raëliens suisses et français ont décidés de s'exiler et de changer de nationalité car la situation leur pays d'origine devenait invivable".

“Je ne veux pas vivre comme les Juifs allemand avant l'Holocaust" soutient Thomas Kaenzig, Guide régional Raëlien de l'ouest des USA vivant à Las Vegas “J'ai perdu mon travail en Suisse parce que je suis Raëlien, j'ai donc choisi de vivre dans le seul pays au monde qui soutient réellement la liberté religieuse." Kaenzig est devenu citoyen américain il y a un an.

Les raëliens du monde entier soutiennent leurs co-religionnaires francophones dans leur combat pour la liberté religieuse et n'arrêteront pas de dénoncer la politique odieuse menée dans ces pays tant que leurs droits fondamentaux ne seront pas garantis.


Posted on 09 October 2008 | printer friendly

Un journaliste de l'Express frappe le leader du Mouvement Raëlien français
Ce mardi 19 février, alors qu'une délégation raëlienne manifestait pacifiquement son indignation devant le siège de l'Express suite à l'ignoble édito de son directeur de publication, Christophe Barbier, tenant des propos haineux envers les minorités
France: les raëliens manifestent devant le siège du magazine l’Express suite aux propos haineux du journaliste Christophe Barbier envers les minorités religieuses
France: les raëliens manifestent devant le siège du magazine l’Express suite aux propos haineux du journaliste Christophe Barbier envers les minorités religieuses
Raël applaudit la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion
La Cour européenne des droits de l'homme a donné raison à plusieurs associations appelées dédaigneusement "secte" en France, la condamnant pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion. Les juges de Strasbourg ont invalidé
OSCE: Les Raëliens dénoncent la France et la Belgique pour leur politique anti minorités religieuses.
Pour la dixième fois, une délégation raëlienne s’est rendue à l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) le 4 octobre 2011.
Une Cour fédérale américaine condamne deux réalisateurs de film qui avaient prétendu avoir infiltré les Raëliens.
Le 15 septembre 2011, la Cour fédérale a émis un jugement définitif à l'encontre de Abdullah Hashem et Joseph McGowen
RSS Feeds
Our news can be syndicated by using these rss feeds.
rss1.0
rss2.0
rdf
Tous droits réservés - Mouvement Raëlien international